Principe de fabrication

 

Matières principales utilisées :

 

 

  • Le tissu : généralement 100% coton, en couleur, avec un grammage de 240gr/m², ce qui donne un tissu assez épais, très près de celui de l'ameublement. Un ourlet bourdon est fait sur ses bords, souvent en ton sur ton, pour une finition impeccable.

 

  • La résine : Une résine polyester, qui, une fois solidifiée, devient aussi dure et transparente que le verre mais solide comme la pierre.

 

Processus de fabrication :

 

  • La résine est appliquée sur le tissu, à ce moment là, elle est aussi liquide que de l'eau, le tissu l'absorbe et se fixe dans toutes
    ses fibres, le recouvrant entièrement.
  • Le tissu est formé à la main, grâce à de multiples techniques, nous lui donnons sa forme qu'il conservera définitivement.
  • La résine se solidifie, le tissu est maintenant solide.
  • Un socle est ajouté, moulé avec un mélange de granicalcium (poudre de marbre) et de résine. Il sera, soit fixé à l'intérieur
    du luminaire, soit à l'extérieur, selon le modèle. Une feutrine antidérapant est posée sous le socle.
  • Un système éléctrique est monté dans l'ensemble, ce système, aux normes CE, dispose d'un système anti-arrachement, c'est à dire
    que si un enfant (ou un adulte) venait à tirer de toutes ses forces sur le câble, il ne pourrait l'arracher.
  • Une ampoule est fournie avec l'ensemble, rendant le luminaire prêt à l'emploi.

 

Garanties :

 

Il n'y a aucun risque d'affaissement, de déformations ou de jaunissement du tissu. La chaleur engendrée par l'ampoule, qui est d'environ 60°, ne peut modifier la structure de la résine, qui est prévue pour résister à des températures de 750°.

Le mélange de ces matières rend le luminaire extrêmement solide, sur certains modèles (lampes fleurs), un homme de 80 kg peut se mettre debout dessus sans risque.

La poussière ne peut rentrer dans les fibres du tissu, rendant l'entretien facile.

 

Divers :

 

Certains modèles sont vendus avec les fleurs (lampes fleurs), celles-ci sont fixées sur un socle en résine qui se pose dans la gorge de la lampe, sans aucun contact avec l'ampoule, ce socle est amovible pour en permettre le changement.

Les luminaires sont livrés avec une ampoule de 25w ou de 15w, ces ampoules sont à filament, culot E14. On peut mettre une ampoule économique à la place sans problème.

 

Tous nos modèles, ainsi qu'un brevet d'invention, sont déposés auprès de l'INPI.